Convaincre ou persuader ?

Convaincre ou persuader ?

Convaincre ou Persuader Comment vendre d'avantage

Convaincre ou persuader ?

Quelle est la différence entre les 2 ?

Et dans le business, concrètement, qu’est ce qu’il faut faire ? Convaincre ses clients ou les persuader ?

Tu vas voir que finalement, la différence entre les 2 n’est pas si grande mais elle fait réellement toute la différence

Convaincre ou persuader ?
Episode 4 : Convaincre ou persuader ?

Définition convaincre

Voici la définition classique de convaincre : Amener (quelqu’un) à reconnaître la vérité, la nécessité d’une proposition ou d’un fait.

Ce qui veut dire que lorsqu’on veut convaincre quelqu’un, on parle à son cerveau en donnant des avantages techniques, des chiffres, des statistiques, des études, etc…

Ce sont des arguments de vente très importants pour ramener des la preuve sociale et de la crédibilité mais ce n’est pas le plus important. L’autre partie du procès de vente est la persuasion.

Définition persuarder

Voici la définition classique de convaincre : persuader quelqu’un, réussir à lui faire croire quelque chose, à lui faire faire quelque chose.

Lorsqu’on persuade quelqu’un, on parle directement à ses sentiments. On commence souvent par faire un diagnostique avant de vouloir lui vendre.

Cela consiste à faire comprendre à notre lecteur qu’il est au bon endroit et qu’il est parfaitement compris !

Une fois qu’une personne se sent comprise et qu’on à parfaitement décrit sa situation, il a tendance à croire que nous avons la réponse à ses question et à ses problèmes. C’est à ce moment là qu’on fait le maximum pour le convertir en client et lui proposer notre offre.

Influencer ou manipuler

Petite précision sur la différence entre influencer et manipuler.

Pratiquement où est la limite entre la vente purement marketing et de la manipulation et être prêt à tout pour vendre n’importe quoi ?

Je n’ai pas de réponse universelle mais ceci est juste mon avis. Pour moi tout dépend de ton intention de départ… si tu est prêt à tout pour vendre quelque chose qui n’aidera en rien ton client et que dans ton procès de vente tu mets des statistiques trafiqués, ou encore des avis clients fake. 

Alors qu’à l’inverse si tu veux influencer et donc persuader tes lecteurs/clients tu peux parler à leurs émotions et mettant le point sur leurs inquiétudes et comment ils peuvent trouver la réponse à leurs problèmes.

Conclusion

En conclusion, rappelles toi que pour vendre plus et créer une véritable relation avec ton audience il faut que tu parler à leurs émotions et que tu essayes de les persuader. 

Une fois les clients persuades, il faut parler à leurs cerveau et les convaincre et donnant des chiffres et des statistiques pour ramener de la preuve sociale et de la crédibilité.

Maintenant tu as toutes les cartes en main pour écraser tous tes concurrent sur le marché.

 

Ton mentor business,

Jax

Jax
Jax

BusinessOfAnarchy

Podcasts business