La meilleure technique de vente

La meilleure technique de vente

La meilleure technique de vente

La meilleure technique de vente

S’il y a bien une chose à faire avant de vouloir vendre, c’est un diagnostic. Je sais que tu n’es pas médecin et que toi tu veux faire du business, mais ce que j’ai à te dire aujourd’hui est particulièrement important.

Un diagnostic te permettra de montrer à ton client/lecteur que tu comprends parfaitement sa situation et que (potentiellement) tu as la solution à son problème.

 Voici comment t’y prendre… 

Sommaire de l'article "La meilleure technique de vente"
Episode 5 : Diagnostiquer avant de vendre

Commencer avec un diagnostic

Tu sais le diagnostique est une des choses les plus importantes avant de vendre et de convaincre tes clients

Imagine toi chez le médecin… Lorsqu’il t’analyse il te pose pleins de question pour connaître exactement ton état et voir comment il peux t’aider avant de te prescrire un traitement. 

Dans le business, c’est exactement la même chose.

Quand ton client/lecteur arrive sur ta page de vente ou ton funnel, il doit se sentir compris à travers ton discours. Si tu arrives à lui faire penser “Mais oui, c’est exactement moi ça!“… alors là, tu as tout gagné.

Si une personne se sent comprise par la son celui qui lui parle, il pensera que nous avons la solution à son problème. Et c’est là que nous arrivons avec notre offre.

A lire aussi : Marketing : a qui on Vend ?

Les sectes

Prenons si tu veux bien l’exemple des sectes.

Les sectes te font littéralement passer des tests pour t’analyser et te font croire qu’à travers ton état, tu es atteint d’un syndrome bien connu. Et bien évidemment ils ont la solution à ton problème. 

Une fois que tu leurs fais confiance, il essayeront d’appuyer sur tes points faibles et de donner un nouveau sens à ta vie et une nouvelle mission personnelle.

Et tout cela est possible grâce au diagnostique de départ et de la compréhension de leurs avatar client.

Conclusion

En conclusion, si tu veux vendre et monter un véritable business, commence par définir ton avatar client et de poser des diagnostics dans tes tunnels de vente pour faire comprendre à ton lecteur que tu es avec lui et qu’il est compris. 

Une fois que le client se retrouve dans ton diagnostic, il va forcément penser que tu as la réponse à ses problèmes et donc ce sera le bon moment pour lui présenter ton offre.

À présent tu as toutes les cartes en main pour écraser touts tes concurrents sur le marché.

 

Ton mentor business,

Sorin
Sorin

BusinessOfAnarchy

Sorin est le CEO de BusinessOfAnarchy et il partage son expérience de l’entrepreneuriat sur le web à travers son blog, son podcast et sa chaîne Youtube. Pour lui, le business en ligne représente le moyen le plus rapide vers une liberté radicaleStop le “mindset”, place au business ! 

Podcasts business