Comment vendre en dropshipping sans trafic ?

Comment vendre en dropshipping sans trafic ?

Dropshipping sans Trafic

Comment vendre en dropshipping sans trafic ?

Un des plus gros problèmes dans le dropshipping à ce jour c’est bien l’acquisition de trafic.

Mais heureusement il existe un moyen de faire des ventes en dropshipping sans avoir de trafic. Ehh oui, on pousse le dropshipping à l’extrême… Déjà qu’on ne possède pas le produit, maintenant on peut faire du business sans avoir de trafic également.

Voici comment tu peux t’y prendre…  

Sommaire de la vente en dropshipping sans trafic
Episode 2 : Comment vendre en dropshipping sans trafic ?

Erreurs en dropshipping

Une de mes premières erreurs a été de ma concentrer sur la création de ma boutique et du visuel du business, plutôt que de tester mes produits pour voir la qualité où encore si ça intéresse quelqu’un.

Si à ce jour je devais recommencer un business de dropshipping, je commencerai par choisir une niche tendance, prendre un fournisseur Aliexpress ou un local et je commanderai 3 de ses produits qui se vendent le plus et 2 qui se vendent pas beaucoup. Ainsi tu pourras tester le professionnalisme de ton fournisseur à tout niveau.

Si tu es satisfait de ta commande, tu prépares des pubs pour chaque produits et tu laisse tourner quelques jours. A ce moment là tu auras une bonne idée de ce que vaut ta niche et comment t’y prendre.

Contrairement à ce qu’on peux entendre, commencer un business n’est jamais gratuit. Partir de 0 et monter une vraie affaire est très compliqué.

Mais on peut quand même y arriver avec 200 ou 300€.

Marketplaces

Utiliser AmazoneBayVintedCdiscount, etc…

Si tu connais toutes ces marketplaces, tu as un avantage face à la concurrence.

Tu sais, les marketplace sont en général des énormes sociétés avec énormément de clients. Et des clients réguliers qui achètent chaque jour.

Une fois que tu as compris cela, tu comprends qu’il y a beaucoup d’argent sur ces sites.

Je t’invite donc à ouvrir un compte sur une d’elles (moi j’ai commencé sur eBay) et lister tout tes articles d’occasions et littéralement faire un vide grenier. Très vite tu comprendras l’algorithme et tu pourras à la vente d’articles neufs en dropshipping.   

Formations en ligne

Petite parenthèse rapide sur les formations en ligne.

Pratiquement tu peux prendre toutes les informations que tu as déjà et je peux t’assurer que tout leurs contenu peut être trouvé gratuitement sur internet.

Et donc, tu me demanderas, en quoi c’est utile d’acheter des formations alors ?

La réponse est parce que tu n’as pas le temps… imagine tu dois trouver toutes les infos d’une de tes formations sur internet. Cette recherche peut devenir interminable. De plus, tu trouveras pleins d’informations expliquant tout et son contraire et bien évidemment tu devras tester chaque chose et voir réellement ce qui marche.

Alors qu’avec une formation, certes tu paye un prix (absolument rien n’est gratuit dans ce monde) mais tu as déjà une méthode testé et approuvé qui t’es expliqué clairement.

Voilà, à quoi sert d’acheter des cours en ligne, c’est juste un accélérateur de temps.

Récuperer des mails

Pour chaque vente, tu peux retrouver l’adresse mail de ton client et segmenter ton audience en fonction de ce qu’ils ont acheté.

Par la suite tu pourras donc leurs proposer des articles similaires et les envoyer vers des offres complémentaires.

Une fois que ce client à acheté, tu peux lui envoyer des mails de manière légale et créer une relation avec ton audience. 

Faire des vidéos

Même si ton trafic vient naturellement des marketplaces, tu peux également faire des vidéos ou des podcast et les mettre sur des plateformes gratuites comme Youtube ou Spotify.

A travers ces vidéos, tu pourras cibler plus de personnes et les rediriger vers ta boutique eBay, Amazon ou encore d’autres.

Conclusion

En conclusion, quand tu commences un nouveau business en dropshipping ne passe pas ton temps à faire des visuels et travailler que sur ta boutique.

Commande directement tes futurs produits et fais des tests. Ensuite vas sur des places de marchés et prends toi une bonne formation pour accélérer ton évolution.

Pour finir, récupère les adresses mail de tes clients et fais des vidéos ou podcast pour faire découvrir ton travail et pour fidéliser ton audience.

A présent, tu as toutes les cartes en main pour écraser tous tes concurrents sur le marché.

 

Ton mentor business, 

Jax 

Jax
Jax

BusinessOfAnarchy

Podcast Buisness