Qu’est ce que le marketing ?

Qu'est ce que le marketing ?

Qu'est ce que le marketing

Qu’est ce que le marketing ?

Le marketing a.k.a le  2ᵉ pilier du business !

Tout le monde à déjà entendu parler du marketing mais concrètement personne ne sait ce que ça signifie.

Je vais donc t’expliquer de manière à ce que même un enfant puisse comprendre de quoi il s’agit !

Voici ce que nous allons aborder dans cet article…

Qu'est ce que le marketing

Commençons à traiter le sujet en posant les bases… Voici une définition du dictionnaire pour le « marketing » : 

« Ensemble des actions qui ont pour objet de connaître, de prévoir et, éventuellement, de stimuler les besoins des consommateurs à l’égard des biens et des services et d’adapter la production et la commercialisation aux besoins ainsi précisés. »

Ça c’est pour ce qui est de la version officielle. 

Mais il existe également la présentation sous les 4 P

Les 4P en marketing

Les 4 P sont présentés de la manière suivante

  1. Produit
    1. C’est tout ce qui touche à la qualité, tailles, garantie, marque, style, etc…
  2. Prix
    1. Tout ce qui regroupe les abonnements, conditions de paiement, moyen de paiement, etc…
  3. Place (distribution)
    1. La distribution va définir les lieux de vente (physiques ou internet), canaux de distribution, livraison, etc…
  4. Publicité (communication)
    1. Tous les moyens de communication possibles, relations publiques, force de vente, etc…
Chaque principe à son rôle dans le marketing de ton entreprise et dans ton content marketing. Et chaque « P » te permet de mettre en place une véritable stratégie marketing.
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Dans ce livre vous allez apprendre les 5 secrets pour vous démarquer de la concurrence, faire un max de ventes et développer ta notoriété.

Le tout en se basant sur des stratégies marketing simples et efficaces à travers les leviers webmarketing et de la science cognitive.

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Définition marketing

Bon d’après la définition académique (un peu chiante) et les « 4P« , le marketing c’est un regroupement d’actions et de principes qui va de la production d’un produit jusqu’à sa commercialisation en passant par les besoins du/des client(s) (les prospects).

Concrètement la définition est bonne mais entre nous ça parle un peu chinois et ne va pas à l’essentiel.

Voici ma définition du marketing…

Ma définition du marketing

Bon passons aux choses sérieuses…

Le marketing est la seule compétence INDISPENSABLE pour vendre tes produits/services !

Voilà c’est tout 🙂

Bon ok c’est pas tout, mais c’est l’essentiel. On parle tout de même du 2ᵉ pilier du business. Pour rappel les 3 piliers du business sont : 

  • Une incroyable expertise à monétiser 
  • Marketing surpuissant 
  • Système solide

Peu importe que ton expertise soit incroyable et que ton produit est révolutionnaire… si finalement tu n’arrives pas à le vendre, c’est fini !

On connaît tous de personnes (en général des artistes) incroyablement doué dans un domaine bien précis, mais qui n’arrivent pas à vivre de leurs passions et, malgré leurs talents, restent pauvres pour toujours.

En revanche il y a très peu de marketeurs qui sont pauvres. Même les moins doués gagnent bien leur vie.

 
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Apprend les 3 grands piliers du business avec Tugan Baranovski… Celui qui est actuellement considéré comme le marketeur le plus controversé de toute la francophonie mais aussi comme étant le meilleur !

Le marketing sur internet

Le plus grand avantage à notre époque est que nous avons internet !

Et tu vas me demander « T’es bien gentil Sorin, mais en quoi c’est un avantage ? ».

Ehh bien c’est tout simplement parce que nous pouvons monter un business e-commerce sans se préoccuper de la conception du produit, du packaging, le branding, les études de marché et tout ce qui s’ensuit. Tout ça est possible grâce à l’affiliation.

Grâce à ce business modèle tu pourras te concentrer uniquement sur le webmarketing et progresser très rapidement dans ce milieu.

Par contre ne te fais pas avoir… c’est pas parce qu’il y a que le marketing que ce sera facile. Au contraire ! Le marketing représente environ 50% du travail dans une entreprise.

N’oublie jamais que le marketing est une discipline et que savoir vendre est CAPITAL !

*Si jamais tu penses pouvoir déléguer cela, j’espère pour toi que tu as un sacré budget marketing pour payer une agence webmarketing qui, entre nous, ne va pas vraiment te faire gagner de l’argent !

Meilleur livre de marketing

Les bases du marketing

Alors peut-être que tu as déjà entendu parler « D’influence et manipulation » et tu dois savoir que ce livre ne traite pas vraiment de marketing !

Et c’est pour ça que c’est le meilleur…

En général un gourou du business ou un livre de marketing classique vas te présenter une technique bien précise, manière de faire une étude de marché, une stratégie digitale, un plan marketing + des outils marketing ou encore (le pire) un hack pour essayer d’avoir plus de clients et faire plus de ventes sur le web.

Donc le problème est, que si tu te bases sur un hack pour faire ton argent, il ne durera pas dans le temps. Tout hack est éphémère !

En général le mec qui te présente ce genre de méthode bidon c’est parce qu’il a appris lui-même d’un autre gourou américain et donc quand toi tu vas recevoir l’information il n’y aura plus aucune magie.

Ce que ce livre va t’expliquer ce sont des principes de psychologie humaine profonde. C’est ça la clé du marketing.

Parce que le cerveau humain ne change pas… la psychologie humaine était la même hier, est la même aujourd’hui et sera la même demain.

C’est cette même clé qu’est présenté dans le programme marketing (R-X) de Tugan Baranovski.

C’est comme ça que travaillent les vrais experts !

En conclusion

Le marketing est la compétence principale qui t’aidera à trouver de nouveaux clients et à leur vendre tes produits/ services (en B2c ou B2b). Vendre te rapportera de l’argent, et le cash c’est l’oxygène de tout entreprise.

Pour devenir bon dans la vente commence par lire le livre « Influence et Manipulation » et suivre le programme « Revenus exponentiels ».

Maintenant tu as toutes les cartes en main pour écraser tous tes concurrents sur le marché.

 

Ton mentor business,

Sorin est le CEO de BusinessOfAnarchy et il partage son expérience de l’entrepreneuriat sur le web à travers son blog, son podcast et sa chaîne Youtube. Pour lui, le business en ligne représente le moyen le plus rapide vers une liberté radicaleStop le “mindset”, place au business ! 

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