Imaginons que veille lancer une boutique sur la niche des produits de cosmétique.
Comme tu es un gars intelligent, tu t’es renseigné, et à présent tu es un expert de la cosmétique. Non seulement tu connais ton sujet mais tu as testé le marché et tu as trouvé un commerçant avec des tops produits qui accepte de collaborer avec toi (Aliexpress/Alibaba) et tu commences à monter ton site de vente pour vendre des produits.
*D’ailleurs, pour créer un site ou créer une boutique, privilégie un Shopify ou un WordPress mais évite Prestashop.
Et là BOUMM, tu passes à l’action. Tu fais bien les choses en rajoutant beaucoup de produits et tu fais des fiches-produits et des articles de blog pour offrir de la valeurs à tes visiteurs et avoir du trafic SEO.
Après une période de travail acharné, félicitation, Samantha te fais une méga commande de 200€ sur ton shop.
Comme t’es un gentleman tu acceptes son argent et tu fonces chez tonton Aliexpress pour lui commander ses produits en mettant ses coordonnées directement.
Et voilà comment se passe (dans les grosses lignes) une commande en dropshipping.
Tu t’occupes de monter le shop, tu te débrouilles qu’il soit bien foutu et qu’il attire du trafic. Ensuite les commandes de tes clients tu les passes avec l’argent qu’ils viennent de t’envoyer. Donc pas besoin de gros capital pour commencer un une activité e-commerce rentable !
*Petit rappel légal… toute activité qui te ramène de l’argent doit être déclaré ! Je t’invite à t’informer sur le statut d’auto-entrepreneur.