La bible du marketing underground avis

La bible du marketing underground avis

bible marketing underground

La bible du marketing underground.

Le livre best-seller de l’entrepreneur à succès Tugan Baranovsky.

Concrètement on est face a un nouveau livre qui va nous expliquer le marketing en ligne est surtout le “marketing clandestin“.

Le côté underground, je te le dis déjà, c’est basé sur de la psychologie humaine profonde qui te permet de vendre d’avantage et faire décoller ton business. En tout cas, c’est ce que j’en conclus du livre puisque je l’ai acheté et je vais te dire ce qu’il vaut réellement…

Table des matières

Je vais te dire exactement ce que j’en pense de ce livre d’ici quelques lignes mais d’abord voici de quoi parle la “Bible du marketing underground”.

Echelle de valeur

echelle de valeur

La notion d’échelle de valeur est très connue dans le milieu de l’entrepreneuriat. Evidemment je ne vais pas t’expliquer ici de quoi il s’agit, mais l’échelle de valeur se définit en 3 catégories différentes

Ces catégories vont devoir être adaptées à ton offre et à ce que le client veut réellement. Et surtout, les catégories vont varier en fonction de ton implication dans le produit/service et bien entendu du prix.

Alors j’imagine que ce n’est pas super clair comme présentation, mais imaginons que tu veuille devenir développeur. Il y a une grande différence entre acheter un livre pour apprendre à coder et aller dans une école avec des professeurs compétents (je sais ça n’existe plus vraiment) et apprendre à coder. Sans parler de la différence de prix.

Tunnel de vente

Pour accompagner la notion d’échelle de valeur, je vais te parler des tunnels de vente.

Pour rappel tu es en train de présenter une offre (et non pas un produit) à ton client et donc, tu vas devoir créer un tunnel de vente pour présenter au mieux ton offre.

Généralement un tunnel de vente se présente de la manière suivante

  • Page de capture
  • Page de vente
  • Page de commande (avec bump)
  • Upsell 1
  • Upsell 2
  • Downsell

Cette présentation est nécessaire pour augmenter ton panier moyen. D’ailleurs, une des grandes règle du marketing est “20% de tes clients étaient près à payer 4 fois plus cher pour le même achat”. C’est donc dans ton intérêt de proposer des produits complémentaires une fois qu’il est d’accord pour sortir sa carte bleue. 

Attirer des clients

attirer du trafic

Après la première partie (que j’ai adoré) le livre, aborde la notion de trafic et comment en attirer un maximum.

Honnêtement c’est la partie la moins développé du livre, et c’est normal puisqu’il s’agit d’un livre de marketing, mais cette partie est loin d’être inintéressante.

Tu découvrira une bonne présentation de ce qui existe pour attirer du trafic, ainsi qu’une explication pour comprendre comment utiliser ces méthodes de manière underground.

*Je rappelle qu’underground ne veut pas dire illégal. Il s’agit juste de méthodes de psychologie méconnus du grand public.*

Dans ce chapitre tu découvriras :

  1. Les tunnels rentables (pour l’acquisition de trafic
  2. La qualification de trafic
  3. Posséder son trafic
  4. Acheter des visiteurs
  5. Les influenceurs 
  6. Stratégie d’affiliation
  7. Et quelques petites surprises que je te présente pas ici… 

Vendre n'importe quoi a n'importe qui

vendre a n'importe qui

Lorsqu’on a du trafic, il faut avoir un bon marketing pour convertir ses visiteurs et clients et ses clients en acheteurs compulsifs et fidèles.

Pour cela tu vas découvrir pas mal de techniques de copywriting (l’art d’écrire des messages de vente) dans le troisième chapitre.

Fondamentalement il y a 3 marchés dans le business. Et tous les business qui existent au monde sont liés à l’un des 3. C’est un des premiers point à prendre en compte si on veut démarrer un business, d’autant plus si c’est le premier.

Moi par exemple, le marché principal sur lequel je suis c’est l’argent (le make money). J’apprend aux gens à faire de l’argent en ligne. Tu peux en faire de même, mais c’est un marché qui comme les autres demande un vrai savoir faire. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a autant d’arnaques et d’incompétents sur le web… les gens essayent d’expliquer des choses qu’ils n’ont jamais fait.

Une fois que tu as définit ton marché on peux passer à la suite.

Message de vente

Maintenant, il est temps de définir ton avatar client. Sans cela, tout le reste de ton travail n’aura aucun sens.

En te trompant sur ton avatar client, le message de vente ne sera pas pertinent et tu n’as aucune chance de vendre.

Pour en apprendre plus sur le sujet, je te conseille d’écouter mon podcast “Marketing, à qui on s’adresse ?“.

Bon maintenant que tu as un client type, tu peux attaquer ta page de vente et vendre en agissant sur les émotions. Puisqu’on vend toujours sur de l’émotion.

Ce sont des sujets assez complexes à expliquer en 2 phrases. C’est pour ça que je te conseille d’aller écouter le podcast sur la différence entre “Convaincre ou persuader ?“.

Et pour finir le chapitre, tu apprendras comment utiliser des leviers psychologiques pour rentrer dans la tête des gens et déclencher des ventes.

Psychologie de la vente

psychologie de la vente

Dans la partie 4, on va faciliter la vente avec des hacks psychologiques.

C’est à ce moment là que tu verras principalement la grande différence entre un produit et une offre.

Si tu commences à t’intéresser à l’art de la persuasion et surtout dans la vente, tu vas comprendre qu’il y a quelques principes simple à connaître pour devenir le meilleur sur ton marché.

Notamment l’effet de domination asymétrique et le principe de réciprocité.

Si tu offre quelque chose à quelqu’un (même un truc gratuit) il se sentira redevable envers toi, et ce sera le moment de lui faire ton offre.

C’est une des techniques utilisés par des sectes comme “les krishna” qui offraient des roses à des inconnus dans la rue et demandaient en échange des dons pour leurs secte. Et cela marche extrêmement bien ! 

Dépasser ses concurrents

Pour le dernier chapitre, tu vas apprendre comment dépasser tes concurrents de manière définitive.

Pour moi, il s’agit d’une des meilleures parties (même si c’est une des plus courtes) grâce notamment au hack du tunnel de vente et une analyse de cas entre “MentorBox et Blinkist“.

Tu vas voir concretement la différence entre une boîte qui utilise les méthodes classiques et une boîte qui utilise des techniques underground. La différence se compte en millions de dollars…

Mais je t’en dis pas plus… je t’invite directement à te procurer le livre gratuitement juste ICI.

La Bible du Marketing Underground
La bible du marketing underground

Conclusion

En conclusion, la livre papier de la bible du marketing underground est un bouquin génial. Non seulement il aborde les techniques underground basées sur de la psychologie humaine mais nous montre également comment s’en servir pour attirer du trafic en masse.

 De plus, tu découvriras comment te différencier de la concurrence avec des études de cas et des exemples pertinents.

Moi, j’ai tout simplement adoré ce livre et je ne peux que te le conseiller.

A présent, tu as toutes les cartes en main pour écraser tes concurrents.

 

 

Ton mentor business,

Jax

Jax

Jax

BusinessOfAnarchy