Une fois que ton avatar client est bien défini, tu dois savoir pourquoi une personne achète.
En général c’est, pour 2 raisons :
- Soit ils t’adorent (influenceur)
- Soit tu réponds à un de leurs besoins
Dans le 1er cas, c’est si tu veux devenir une personne publique et jouer la carte de la notoriété sur les médias sociaux pour attirer des nouveaux clients et les fidéliser. À ce moment-là peu importe ce que tu vends, parce que les gens vont quand même acheter.
Prends l’exemple d’un influenceur. Lorsque Squeezie a sorti sa marque de vêtements, il a généré énormément de commandes sur son site e-commerce, non pas parce qu’il répondait à une problématique mais parce que ses abonnés l’adorent.
Dans le deuxième cas, il faut que ton offre soit persuasive et que ton produit soit à la hauteur pour convaincre tes visiteurs.
D’ailleurs, est-ce qu’il faut convaincre ou persuader ?
*Tout ce que je te dis ici s’applique pour les business en B2C mais également pour les business en B2B.