Développer son business grâce au marketing digital

Développer son business grâce au marketing digital

Développer son Business Grâce au Marketing Digital

Développer son business grâce au marketing digital

Si tu es web entrepreneur, ou que tu veux le devenir tu dois te familiariser avec le marketing digital pour faire avancer ton affaire.

Mais si tu commences à chercher sur Google des infos sur le marketing digital, tu trouveras tout et son contraire. Entre le SEO, les podcast, Youtube, tous les réseaux sociaux, le mailing, etc… il y a de quoi devenir fou.

Concrètement voici ce que moi j’utilise dans le marketing digital et les 3 principes indispensables pour tout businessman…

Développer son business grâce au marketing digital
Episode 8 : Développer son business grâce au marketing digital

Les canaux de communication

Avant de commencer à parler du sujet principal, parlons un peu des canaux de communication.

Peu importe la stratégie de marketing que tu choisis, il faut te diversifier sur le plus de canaux de communication possibles tout en gardant une régularité et une qualité de travail.

Le contenu que tu fais est intemporel. Si aujourd’hui tu fais un article de blog, un podcast ou encore une publication sur un réseau social… ehh bien il restera en ligne tant que tu ne décides pas de le supprimer. Et même si quelqu’un voit ton contenu 5 ou 10 ans plus tard, il pourra devenir un de tes nouveaux clients.

Donc, fait du contenu qualitatif et mets le partout. Au plus il sera visible, au plus tu auras de trafic et de résultats. 

A lire aussi : Qu’est ce que le marketing digital ?

Acquisition de trafic

La première chose à prendre en compte est l’acquisition de trafic.

Tout d’abord trouve une stratégie qui a déjà fait ses preuves et adapte là à ton business. Tu peux donc faire du SEO, des podcasts, des vidéos Youtube ou encore faire croître une communauté sur les réseaux.

Toutes ces techniques marchent très bien mais je te conseille de ne pas tout faire en même temps. Choisis celle qui t’attire le plus et boss dur là dessus.

Le dernier point qu’on peut aborder pour ce points reste la publicité. Pour les “ads” on pourrait en parler pendant des heures mais voici ce que moi je fais… Lorsque tout le monde se bouscule pour faire de la pub Facebook, tu peux attaquer la publicité sur Pinterest ou sur Tik Tok.

En fessant l’opposé de la masse on garde un coût publicitaire moins cher et on profite des réseaux publicitaires les moins exploités.

La conversion marketing

Ensuite on continue avec la conversion.

Une fois que tu as du trafic, il faut bien les convertir en clients et leurs vendre tes produits et services.

Pour devenir bon en marketing c’est réellement beaucoup de travail. Pour cela je ne vais te faire croire que tu peux devenir un expert en lisant ce que je suis en train d’écrire. 

Si tu veux devenir bon en marketing, j’ai 2 solutions pour toi. 

La premier méthode est d’aller sur Amazon et acheter le livre “Influence et Manipulation de Robert Cialdini“. Il s’agit d’un livré écrit par un psychologue qui à étudié tous les aspects que regroupent la persuasion et tous ces principes peuvent être appliqués dans ton business. Fais donc une synthèse du bouquin et appliques le dans tous tes textes.

La deuxième est de se former… Pour se former, je sais c’est toujours très compliqué parce qu’il y a énormément d’arnaques sur internet. Pour te faire gagner du temps et de l’argent, voici le cours de marketing que j’ai suivi à mes débuts : Revenus Exponentiels

Je ne vais pas te dire à l’avance ce qu’il y a dans les cours “R-X” mais ces principes de psychologie de la vente m’ont permis de closer une vente à 4.000€ il y a 2 mois. Le travail finit toujours par payer!

Automatisation de business

Et pour finir, on va parler d’automatisation.

Quand j’entend automatisation, je vois du contenu intemporel, du mailing et de la délégation.

Fondamentalement ton but ici c’est de construire un parcours qui conduit ton lecteur/client du point où il est en train de consumer ton contenu, qui l’envoie vers un tunnel de vente avec une offre, qui le fait payer, et qu’il reçoit son produit dans sa boîte de réception sans t’en occuper personnellement.

Pour faire des tunnels de vente et gérer ton mailing moi j’utilise Système.io (et j’en suis très content). Tu peux également héberger tes formations si tu es dans le business d’information.

Ces 3 points regroupent les piliers à utiliser pour développer ton business grâce au marketing digital. 

Conclusion

En conclusion, utilise tous les outils du marketing digital pour avoir du trafic, pour le convertir et ensuite automatiser ton travail.

N’essaies pas de toucher à tout en même temps et concentres toi sur ce qui t’attire le plus. Reste focus sur une chose à la fois et avance de façon sérieuse et organique. Le travail paye toujours à condition de proposer de la qualité et être exceptionnel dans ton marketing.

A présent tu as toutes les cartes en main pour écraser tes concurrents sur le marché.


Ton mentor business,

Jax

Jax
Jax

BuisnessOfAnarchy

Podcasts buisness