Généralement, un tunnel de vente est créé de la manière suivante :
- Page de capture
- Page de vente
- Page de checkout
- Page d’upsell 1
- Page de downsell
- Page d’upsell 2
- Page de remerciement
Bon, maintenant on va un peu détailler toutes les étapes du funnel et on va voir leur importance.
On commence par le début avec la
page de capture. Comme tu peux l’imaginer, cela sert à capturer l’email de la personne qui vient sur ta page et en fessant cette action, le lecteur pourra avancer dans le tunnel et découvrir la page de vente.
Chopper l’email de la personne qui passe par ton tunnel est d’une importance CAPITALE !
La plupart du temps, les gens ne vont pas acheter directement ton produit ou ton offre. Donc, si les mecs quittent ta page, tu ne pourras plus rien faire… par contre, si tu as leur adresse mail, tu peux les recontacter et les relancer avec un message de vente.
Une fois que le lecteur a laissé son mail, il passe donc à la page de vente. C’est à ce moment là que tu te présenteras et que tu présenteras ton offre à tes futurs clients.
Le plus important lorsque tu fais une page de vente c’est le
copywriting et le marketing… Tu as une chance de
persuader tes lecteurs et les convertir en clients, donc il ne faut pas que tu te loupes !
Pour bien apprendre l’art de la persuasion je te conseille de cliquer ici pour ce programme marketing dont je suis client.
La dernière étape visible du tunnel est la page de checkout. Cela veut dire que quelqu’un à laisse son mail, il a lu ta page de vente et maintenant il veut acheter ce que tu proposes. Dans le checkout tu dois juste faire un rappel de ce qu’il va recevoir et lui proposer un formulaire de paiement.
Voici les premières étapes de ce processus de webmarketing !