Le premier business modèle que je vais te présenter est celui avec lequel j’ai commencé à faire mes premières vente en dropshipping.
Cela consiste à faire du e-commerce sur une place de marché. Dans mon cas, et je pense que c’est la meilleure pour commencer, c’était eBay.
Alors comment tu dois faire ?
Sur eBay et toutes les marketplaces les clients sont déjà présents et tes annonces seront visibles en fonction de ta niche, ton travail et ton adaptation à l’algorithme de la plateforme. Typiquement sur eBay, il y a Cassini (qui est le robot qui gère l’algorithme) et c’est lui qui décide s’il te positionne en haut du classement où tout en bas.
Une fois que tu as compris comment travailler avec les règles de Cassini tu peux commencer l’arbitrage.
L’arbitrage veut dire que tu vas prendre des produits Amazon qui te semblent intéressants et les lister sur eBay en ajoutant entre 20 et 30% sur le prix initial.
Une fois que le client a passé une commande chez toi, tu prends ses coordonnées et tu passes la commande sur Amazon. Comme tu l’aurais fait sur une boutique classique (WordPress + Woocommerce, Shopify ou encore Prestashop) avec AliExpress.