Quelle plateforme d’affiliation choisir ?

Quelle plateforme d'affiliation choisir ?

Quelle plateforme d'affiliation choisir ?

Quelle plateforme d’affiliation choisir ?

Sujet très important aujourd’hui.

Si, à ce jour tu veux monter un business en affiliation il te faut évidemment des produits à promouvoir. Et comme tu peux l’imaginer, il n’existe pas encore un guide ultime pour te montrer le meilleur choix. Et même si niveau technique tu es très bon en affiliation, il faut connaître les bonnes plateformes d’affiliation puisque certaines ne payent pas à temps ou ne payent pas du tout…

C’est pourquoi on va un peu se pencher sur le sujet.

Voici ce que nous allons aborder dans cet article…

Sommaire de l'article "Quelle plateforme d'affiliation choisir"

Les interdictions en affiliation

Avant de commencer il faut faire un petit rappel des interdits en affiliation.

Les péchés capitaux de l’affiliation sont :

  • S’affilier sois même
  • Ne pas tester le produit ou le formateur
  • Vendre de la merde

Même si cela relève du bon sens, il ne faut jamais s’affilier soi même. 

Non seulement c’est considéré comme du vol, mais il y a aussi le fait que ces plateforme d’affiliation ont un système de tracking via l’adresse IP. Donc si tu es cramé, tu peux avoir des problèmes et tu sera banni à vie de la plateforme. Donc tu laisse passer une grosse opportunité de faire de l’argent.

Ensuite, si tu ne teste pas tes produits ou leurs formateur, tu n’est jamais sur de la qualité et de la valeur que tu amène à tes clients.

Ce qui nous envoie au dernier point qui est, ne pas vendre de la merde.

Si on peux éviter les problèmes, on les évite au maximum. Ce genre de stratégie, oui ça peut faire beaucoup d’argent, mais ne dure jamais dans le temps. Alors prends les bonnes décisions dès le début et impose toi sur du très long terme en proposant de la qualité.

1TPE

1TPE est surement la plateforme d’affiliation francophone la plus connue à ce jour.

1tpe

Comme tu peux le voir, actuellement 1TPE sont à 7 760 637,44€ de gains de commissions déjà reversés. Autant te dire que ça ne rigole pas.

De plus il y a déjà 259 561 membres affiliés et un catalogue de 18 564 produits au moment où je t’écris.

Alors, je sais, tu peux te dire “Merde, ça craint, il y a déjà énormément d’affiliés !”. Oui, c’est vrai. Mais la concurrence n’est pas négative.

S’il y a de la concurrence, ça veut dire qu’il y a un marché à exploiter. Et sur le marché, il y a de la place pour TOUT LE MONDE.

A lire aussi : Comment faire de l’affiliation avec Amazon ?

1TPE avis

Sur 1TPE tu trouveras uniquement des produits numériques (formations en ligne, livres électroniques, logiciels, audios, vidéos, etc…)

Donc tu dois faire attention de ne pas vendre n’importe quoi… Puisque sur 1TPE, parfois, la qualité c’est pas au rendez-vous. 

Cependant, on est quand même bien contents que 1TPE existe puisqu’ils sont sérieux et même si il y a des produits très moyen par moment, on peux toujours trouver des bons produits à promouvoir et pour une large gamme de sujets.

Sans oublier que la plateforme est reconnue et paye toujours ses affiliés.

A toi de bien choisir tes produits et travailler pour apporter de la valeur à tes clients.

ClickBank

L’autre plateforme d’affiliation que tu peux utiliser est ClickBank.

ClickBank je ne peux pas donner un retour d’expérience puisque je n’ai jamais travaillé avec eux, mais j’ai quelques amis qui l’utilise pour une partie de leurs business et cela marche très bien.

ClickBank

ClickBank 

Clickbank avis

Le principe d’affiliation reste le même que sur 1TPE sauf que ClickBank est une plateforme internationale, donc les produits sont principalement destines à un public anglophone.

Dur d’avoir le choix sur du produit en français. Ceci dit, il y en à quand même.

Et puis, si tu as des produits dont tu es le propriétaire tu peux les proposer sur la plateforme. Ceci marche sur ClickBank et sur 1TPE.

App.se-former

La dernière solution que je vais te proposer est une plateforme d’affiliation privé.

app.se-former

PS : Tu peux rejoindre la plateforme en cliquant sur la photo.

Pour ce genre de solution, certes, tu n’auras pas le choix entre 10 milles produits, mais ce sont des programmes que tu connais et un formateur en qui tu as confiance.

Et ça, ça fait toute la différence !

Non seulement, la qualité du produits est garantie, puisque pour avoir accès à ce genre de plateforme, il faut être client. Donc tu l’auras déjà testé auparavant, mais en plus, tu es sûr d’être payé sans faute et à temps.

Tout simplement parce que c’est aussi dans son intérêt.  

Commissions à vie

Comme tu peux le voir sur la photo… Il s’agit d’un système qui te donne 40% des commissions à vie. Et tu prends également 20% de commissions à vie sur tes sous-affiliés.

Sans parler du fait que si tu envoie quelqu’un sur le produit 1 avec ton lien affilié, évidemment tu gagneras ta commission, mais si le client décide de lui même acheter un autre produit sans repasser par ton lien, tu gagneras quand même 40% de la vente.

Ne perds plus une seconde et commences à travailler avec ce genre de système.

Le marketing

Evidemment, tout cela est impossible sans une bonne maîtrise du marketing.

Voici donc pour toi le programme que moi j’ai suivi pour me former et apprendre la vente basée sur de la psychologie humaine.

Meilleur programme de marketing francophone 
Les bases du marketing digital

Cela représente ce que tout entrepreneur doit apprendre pour espérer faire du business.

Et si, comme moi, tu aimes ce que t’y apprends, tu peux également en faire la promotion sur App.se-former.

Conclusion

En conclusion, tu peux faire de l’affiliation avec les plus connus comme 1TPE et ClickBank mais attends toi à parfois ne pas trouver chaussure à ton pied. Et sinon tu as les plateformes privés de petits formateurs web avec qui tu auras une meilleure relation si tu consommes leurs produits.

Dans tout les cas, cela représente une énorme opportunité de faire de l’argent à condition que tu te débrouilles bien en marketing.

A présent, tu as toutes les cartes en main pour écraser tes concurrents. 

 

 

Ton mentor business,

Jax 

Jax
Jax

BusinessOfAnarchy

Autres articles sur l'affiliation...