Comment faire du dropshipping avec Amazon ?

Comment faire du dropshipping avec Amazon ?

Dropshipping avec Amazon

Dropshipping avec Amazon ?

On entend souvent parler de dropshipping avec Shopify, avec Aliexpress, mais est-ce que tu as déjà pensé à utiliser la plus grande plateforme d‘e-commerce au monde pour lancer ton business ?!

Aujourd’hui c’est possible et ça rapporte énormément d’argent.

Tu peux le faire directement en fessant de l’arbitrage et vendre directement sur la marketplace Amazon, seulement tu sera donc dépendant de leurs l’algorithme et tu ne seras pas entièrement libre de gérer ton business comme tu le souhaites. Heureusement il existe une autre manière d’y arriver !

Voici ce que nous allons aborder dans cet article…

Sommaire de l'article "dropshipping avec Amazon"

Dropshipping avec Amazon

Amazon

Amazon est devenus depuis quelques années le plus grand titan du commerce en ligne et n’est pas prêt à laisser sa place.

Si on ne peux clairement pas les battre à leurs jeu, alors autant les utiliser pour monter un petit business à potentiel qui rapporte gros.

Non seulement, Amazon offre un large choix de produit mais la qualité est bien meilleure qu’un produit chinois. De plus, la société à des gros entrepôts dans beaucoup de pays, donc tu pourras livrer tes clients très rapidement

L'avantage marketplace

Faire du dropshipping avec Amazon représente pleins d’avantage. Tu bénéficieras principalement de : 

  • Bonne qualité de produit 
  • Livraison rapide 
  • Service Prime (livraison en 48 heures)

Comme tu peux le voir, ces avantages ne sont clairement pas négligeables.

Le seul inconvenant que tu auras c’est le prix. Ehh oui, les produits que tu trouveras sur Amazon seront bien plus cher que sur Aliexpress.

Cependant, tu verras que ce n’est pas vraiment un problème et je vais te dire comment t’y prendre. 

2 moyens de faire du dropshipping Amazon

Alors maintenant comment on va s’y prendre ?

A mes yeux il y a 2 moyens de faire du dropshipping avec Amazon… une méthode plus pour les débutants et l’autre pour les personnes plus avancés avec un bon niveau en marketing.

Mais sache que même si tu es débutant, les 2 méthodes que je vais te présenter te sont accessibles si tu te donnes les moyens.

Arbitrage marketplaces

Le premier business modèle que je vais te présenter est celui avec lequel j’ai commencé à faire mes premières vente en dropshipping.

Cela consiste à faire du e-commerce sur une place de marché. Dans mon cas, et je pense la meilleure pour commencer, c’était eBay.

Alors comment tu dois faire ?

Sur eBay et toutes les marketplaces les clients sont déjà présents et tes annonces seront visibles en fonction de ton travail et ton adaptation à l’algorithme de la plateforme. Typiquement sur eBay, il y a Cassini (qui est le robot qui gère l’algorithme) et c’est lui qui décide s’il te positionne en haut du classement où tout en bas.

Une fois que tu as compris comment travailler avec les règles de Cassini tu peux commencer l’arbitrage.

L’arbitrage veut dire que tu vas prendre des produits Amazon qui te semblent intéressants et les lister sur eBay en ajoutant entre 20 et 30% sur le prix initial.

Une fois que le client à passé une commande chez toi, tu prends ses coordonnées et tu passes la commande sur Amazon. Comme tu l’aurai fait sur AliExpress. 

Vente sur les marketplaces

Si tu avance pas à pas et que tu respecte bien les règles de la plateforme tu fera tes premières ventes dans les 2 premières semaines, voir plus vite.

Ce genre de business modèle est parfait quand on commence puisque tu ne dois pas faire d’acquisition de trafic, n’y de marketing puisque les clients sont déjà sur eBay et n’attendent que de nouvelles annonce pour dépenser leurs argent.

Par contre ce n’est pas un terrain où tu peux jouer sans te former. Les erreurs de dropshipping débutant sont très vite détectés par eBay et très vite sanctionnés. Tu peux me croire que ce n’est pas une partie de plaisir…

Guide de survie du dropshipping eBay
L'expert du dropshipping sur des marketplace

Programme de dropshipping sur eBay… arrête de chercher des clients partout sur internet. Ils sont déjà les marketplaces et sont prêt à acheter !

Plus de soucis avec l’acquisition de trafic puisque les clients sont déjà là.

Il suffit de connaître quelques méthodes simples à mettre en place et de respecter les règles de Cassini (l’algorithme d’eBay).

Commence déjà à te créer un compte vendeur (en 10 minutes) et commence à vendre… les clients t’attendent !

Tunnels de ventes dropshipping

La deuxième méthode, est bien plus compliqué, mais rapporte énormément plus d’argent.

Cela consiste à faire des offres et des tunnels de vente.

La grande différence entre vendre un produit et vendre une offre est la suivante. Lorsque tu vends un produit simple comme un livre, la transaction d’arrête une fois que le client à payé son livre et que vous lui avez dit merci.

Quand on vend une offre, le client achète son livre et derrière on lui propose des choses complémentaires… le volume 2 du livre, un ebook, une formation ou encore du coaching. Ce qui veut dire ton panier moyen est très supérieur face à une personne qui vend sur des marketplace et que même si tu ne marge pas beaucoup sur le produit de base, tu cherches de la rentabilité sur les produits digitaux.

Toujours garder en tête… le produits physique est génial pour avoir de la conversion, et le produit digital est parfait pour avoir de la rentabilité !

Le marketing des funnels

La vraie difficulté lorsqu’on veut utiliser cette méthode, c’est le marketing.

Cela demande une bonne maîtrise de la psychologie humaine pour savoir ce que les gens veulent vraiment et pouvoir leurs donner de la valeur.

La bible du marketing underground GRATUITEMENT 
La bible du marketing underground

Livre bestseller du marketeur Tugan Baranovski.

Dans ce livre vous apprendrez 5 secrets pour vous démarquer de la concurrence et faire un max de ventes.

Le tout en se basant sur des stratégies simples et efficaces à travers les leviers de la science cognitive.

Récupérer votre exemplaire version papier GRATUITEMENT!

Avoir des clients sur internet

La dernière chose que tu dois prendre en compte, c’est comment attirer du trafic ?!

Si tu utilises la méthode eBay, ce n’est pas un soucis pour toi. Toutefois, si tu décides de faire des offres et des funnels, c’est un élément à ne pas négliger.

Un des meilleurs moyen, est de faire du SEO à travers un blog.

Ainsi tu offre de la valeurs à tes lecteurs et tu pourras leurs proposer tes offres par la même occasion. 

Ne néglige pas la relation que tu peux créer à travers un blog et du mailing… c’est ce qui te permettra de doubler littéralement tes ventes !

Conclusion

En conclusion, si tu n’as jamais fais du dropshipping avec Amazon, tu dois commencer aujourd’hui.

Soit en allant sur une eBay soit en préparant des offres et du SEO pour tes futurs clients. Mais dans les 2 cas il y a de quoi se remplir les poches.

A présent tu as toutes les cartes en main pour écraser tous tes concurrents.

 

Ton mentor business,

Jax

Jax
Jax

BusinessOfAnarchy

Autres articles sur le dropshipping